La crise de la Covid-19 modifie durablement les enjeux de l’écosystème de santé. Les bouleversements économiques provoqués par cette crise sanitaire pourraient, à mesure que les aides de l’état s’amenuisent, conduire dans les mois à venir les entreprises et les ménages à réduire, voire renoncer à leur couverture santé et/ou prévoyance.

Pour faire face à cette potentielle vague de résiliations et de faillites d’ampleur inhabituelle, les assureurs mutualistes devront accélérer l’adaptation de leur model pour apporter des réponses à des situations qui deviennent de plus en plus particulières.

Enjeux

Dans ce contexte tendu, les entreprises de la Medtech cherchent à supprimer les coûts inutiles eLes défis à relever sont multiples. Bien que l’ensemble des assureurs mutualistes se soient lancés dans des programmes d’enrichissement de l’offre de service en ligne permettant de conjuguer amélioration de la qualité de service et gain de productivité, toute organisation souhaitant proposer des services, réactifs, adaptés à chaque situation particulière auprès de ses adhérents/correspondants RH/Courtiers nécessitent d’adopter le prisme de la transparence, de la réactivité dans ces opérations. L’impact technique et culturel s’étendant ainsi des activités clients aux opérations. 

Les capacités d’orchestration des services et des offres, deviennent ainsi un facteur clé de succès tout comme leur trajectoire de déploiement dans le temps. Toutes les technologies sont concernées, au premier chef l’intelligence artificielle, le big data, le machine learning.

Notre activité

Exemple de notre travail

Pour un grand assureur mutualiste français – nous avons aidé à la redéfinition des offres et des parcours clients omnicanaux contribuant ainsi à moderniser leur stratégie de services en recourant de manière raisonnée et articulée à la dimension digitale et notamment l’utilisation de la donnée clients pour enrichir et approfondir leur gestion de la relation client.