APERÇU La fiche complète est disponible dans le livret « Service Design Methods ».

Service Concept Prototyping est une méthode de design pour aboutir à une représentation réaliste d’un concept de service. Au lieu d’attendre le lancement d’un produit ou d’un service minimum viable pour comprendre ce qui ne va pas, vous pouvez apprendre beaucoup à partir d’un prototype dynamisé haute résolution que vous pouvez tester. Les prototypes permettent de passer d’un concept à un démonstrateur du concept, ou à une exemple de la solution aussi proche que possible de la solution cible, en fonction du temps et du budget disponible.

Pourquoi faire ?

Les prototypes peuvent être utilisés pour évaluer et optimiser un parcours digital avant de le développer, ou pour communiquer en interne ou en externe sur un concept de service. Ils permettent d’emporter rapidement l’adhésion de vos publics internes, et de communiquer sur votre idée de produit ou service aux utilisateurs potentiels et aux parties prenantes. Ils sont également très efficaces pour favoriser des changements d’organisation.

La fiche complète est disponible dans notre livret gratuit :
Les méthodes
Service Design Methods
Nous vous aidons à assurer la livraison de services agréables.
Découvrez notre offre
Expérience client
Notre activité Il ne fait plus aucun doute que, dans le monde connecté d’aujourd’hui, offrir de bons produits et services…
Fiche #17
Service Concept Prototype Evaluation
Tester le prototype de votre concept pour l’améliorer…