Obtenir de la croissance et optimiser votre produit APERÇU

Comment rechercher au plus vite de la croissance.

Une fois le Product Market Fit atteint, il s’agit de rechercher au plus vite la croissance en définissant les leviers marketing les plus adaptés à votre marché, vos segments de clients, votre business model.


Obtenir de la croissance et optimiser votre produit

The best way to make your product grow, is to make something users really love.

Il existe différentes approches, plus ou moins automatisables avec des outils dédiés, pour faire croître votre base utilisateurs :

  • l’Outband et l’Inbound marketing
  • le Partenariat

En tant que Product Manager, vous connaissez parfaitement votre produit, ainsi que les besoins de vos utilisateurs finaux que vous avez pu tester au cours des étapes précédentes.

Vous êtes le mieux placé pour mettre à profit cette somme de connaissances mettre à profit cette somme de connaissance afin de bâtir une stratégie de contenu engageant pour attirer, convertir et fidéliser des utilisateurs.

  • Commencez par documenter le parcours existant que vos clients empruntent pour faire s’engager avec vous. L’Équipe Produit analyse l’entonnoir de conversion de votre produit et la façon dont votre prospect idéal le traverse. Elle décrit l’expérience utilisateur à chaque étape de l’entonnoir marketing (sensibilisation, prise en compte, décision, utilisation, rétention).
  • Identifiez ensuite les ressources déjà disponibles (audit de contenu) et mappez le contenu existant aux phases pertinentes du parcours client.
  • Identifiez les étapes de votre entonnoir dont le contenu est inadéquat ou trop faible et créez un plan pour combler ces lacunes.
  • Créez du contenu ciblé sur les lacunes identifiées.
  • Enfin, établissez votre feuille de route de contenu par type de prospects / utilisateurs tout au long du parcours avec des thèmes, des sujets, des titres de contenu, des messages clés et des types de format.
  • Mesurer à l’aide de KPI le niveau de conversion de votre « funnel » d’engagement (acquisition, activation, revenue, revenue, recommandation).

Cet exercice vous aidera ainsi à connecter chaque élément de contenu à une étape du parcours client et à visualiser les opportunités pour mieux répondre aux besoins de votre public.


Nos guides :

Le guide
Product Management
Le Product Management est la gamme de disciplines permettant de mettre sur le marché les bons produits et de les améliorer continuellement. Ce guide explique ces différentes disciplines, pourquoi et quand les utiliser.
Retrouvez également notre guide :
Management Product Performance
Le suivi de la performance d’un produit numérique repose sur un ensemble de méthodes. Ce guide présente ces méthodes et donne des exemples à toutes les étapes de la fabrication du produit.
Découvrez notre offre
Product Management
Chapitre 10
L’Évaluation de la performance de vos produits