APERÇU La fiche complète est disponible dans le guide « Product Management ».

Les indicateurs clés de performance (Key Performance Indicators ou KPI) sont les éléments de la Stratégie Produit qui expriment ce que vous souhaitez réaliser et quand. Ce sont les déclarations quantifiables basées sur les résultats que vous utiliserez pour mesurer si vous êtes sur la bonne voie pour atteindre vos objectifs.

La valeur est dans ce qui est utilisé, pas dans ce qui est construit.

En général, les meilleures organisations produit utilisent entre 5 à 7 KPI pour gérer et suivre la progression de leur Stratégie Produit.

L’anatomie d’un KPI structuré comprend :

  • Une mesure – Chaque indicateur de performance clé doit avoir une mesure associée
  • Un objectif – Chaque indicateur de performance clé doit avoir un objectif qui correspond à votre mesure et à la période dans laquelle s’inscrit cet objectif. Il s’agit généralement d’une valeur numérique que vous cherchez à atteindre.
  • Une source de données – Chaque indicateur de performance clé doit avoir une source de données clairement définie afin qu’il n’y ait pas de zone grise dans le comment est mesuré et suivi cet indicateur.
  • Une fréquence de production – Différents indicateurs de performance clés peuvent avoir des besoins différents en matière de rapports, mais en matière de suivi l’ensemble des indicateurs doivent être mesurés une fois par mois.
La fiche complète est disponible dans notre guide gratuit :
Le guide
Product Management
Le Product Management est la gamme de disciplines permettant de mettre sur le marché les bons produits et de les améliorer continuellement. Ce guide explique ces différentes disciplines, pourquoi et quand les utiliser.
Découvrez notre offre
Product Management
Nous expérimentons et créons des méthodes couvrant l’entièreté du cycle de développement et de mise sur le marché d’un Produit…
Chapitre 11
La gestion de votre portfolio de Produits
Au fur et à mesure que leurs gammes…