APERÇU La fiche complète est disponible dans le guide « Product Management ».

Au fur et à mesure que leurs gammes de produits se développent, les entreprises ont besoin de disposer d’une vision plus large et stratégique de l’ensemble de leur catalogue produits.

Dans la mesure où un Product Manager se concentre sur l’amélioration d’un produit numérique, il peut manquer des opportunités de marché pour développer de nouveaux produits qui répondent aux besoins des clients/utilisateurs ciblés par l’entreprise.

C’est d’autant plus vrai si le produit est en phase de déclin, ou si les résultats tardent à démontrer que le produit a trouvé son « product market fit ».

Un Product Manager qui ne dispose pas d’une vision globale, peut mettre plus de temps à voir que l’entreprise pourrait bénéficier de la réorientation d’une partie de ses ressources de développement et de support vers d’autres initiatives.

La fiche complète est disponible dans notre guide gratuit :
Le guide
Product Management
Le Product Management est la gamme de disciplines permettant de mettre sur le marché les bons produits et de les améliorer continuellement. Ce guide explique ces différentes disciplines, pourquoi et quand les utiliser.
Découvrez notre offre
Product Management
Nous expérimentons et créons des méthodes couvrant l’entièreté du cycle de développement et de mise sur le marché d’un Produit…
Revenir au chapitre 1
Établir sa vision Produit
La vision du produit décrit l’avenir que nous…