APERÇU La fiche complète est disponible dans le guide « Product Management ».

La découverte du produit est une étape critique du processus de développement de produits, car si l’Équipe Produit ne prouve pas ou ne réfute pas ses hypothèses sur leurs utilisateurs, elle risque de perdre du temps à créer des produits dont personne n’a besoin.

If you define the problem correctly, you almost have the solution.

Steve Jobs

Le processus de Product Discovery est important car il aide les équipes à créer des produits vitaux pour les utilisateurs, pas simplement agréables à avoir. Un produit vital est celui qui résout un problème si profond et réel pour un utilisateur, qu’il devient impossible pour lui de s’en passer.

Pour être efficace, un cycle de Product Discovery doit être large et indépendant de la technologie ou de la solution. Le Product Discovery se déroule ainsi en deux étapes clés :

La fiche complète est disponible dans notre guide gratuit :
Le guide
Product Management
Le Product Management est la gamme de disciplines permettant de mettre sur le marché les bons produits et de les améliorer continuellement. Ce guide explique ces différentes disciplines, pourquoi et quand les utiliser.
Découvrez notre offre
Product Management
Nous expérimentons et créons des méthodes couvrant l’entièreté du cycle de développement et de mise sur le marché d’un Produit…
Chapitre 5
Adopter les principes Lean, pour obtenir une vision élargie
Les principes…