APERÇU La fiche complète est disponible dans le guide « Product Management ».

Cette étape consiste à tester les hypothèses qui ont été faites pour comprendre si le Produit (MVP ou nouvelle version du Produit) résout le problème identifié, obtient la bonne traction et offre la bonne expérience auprès de sa cible d’utilisateur.

In Software design, it’s all about making guess, trying it, and then learning from the experience.

Stewart Butterfield

Le résultat du test aide ainsi à éclairer sur l’action suivante – à savoir pivoter si le Product Market Fit n’a pas été atteint où maintenir le cap. Ce type de recherche utilisateur est extrêmement important avec de nouveaux produits ou de nouvelles mises à jour de version de produit pour éviter de se retrouver avec un produit que seul les membres de votre équipe comprennent.

Au-delà des outils qui peuvent être déployés pour vous aider à analyser le comportement de vos utilisateurs cibles, nous nous attachons ici à vous présenter la méthodologie globale que nous employons pour valider qualitativement et vérifier quantitativement le Product-Market-Fit des produits sur lesquels nous intervenons.

La fiche complète est disponible dans notre guide gratuit :
Le guide
Product Management
Le Product Management est la gamme de disciplines permettant de mettre sur le marché les bons produits et de les améliorer continuellement. Ce guide explique ces différentes disciplines, pourquoi et quand les utiliser.
Découvrez notre offre
Product Management
Nous expérimentons et créons des méthodes couvrant l’entièreté du cycle de développement et de mise sur le marché d’un Produit…
Chapitre 9
Obtenir de la croissance et optimiser votre produit
Une fois…