APERÇU La fiche complète est disponible dans le guide « Product Management ».

La priorisation des activités de Product Discovery (opportunités à analyser et solutions à trouver) et de Product Delivery (fonctionnalités à développer) est un défi permanent des Équipes Produits et de Développement. Il est tentant de se concentrer sur des fonctionnalités dites intelligentes plutôt que sur celles qui ont un impact direct sur vos objectifs. Il est facile de minimiser l’effort de développement qu’une fonctionnalité exigera par rapport à une autre.

A great product isn’t just a collection of features. It’s how it all works together.

Tim Cook

Dès lors comment décider des priorités pour les prochains cycles de « discovery » et de « delivery » ?

Si vous vous êtes efforcé de réfléchir à de nouvelles idées en prenant le temps de l’analyse du problème, vous avez peut-être trouvé des opportunités d’amélioration et recueilli suffisamment de commentaires par rapports à vos hypothèses de travail pour conclure à une ou plusieurs opportunités (Use Cases). Vous disposez à ce moment là d’une feuille de route solide, remplie de bonnes idées, opportunités pour lesquelles vous êtes prêt à analyser les solutions.

Mais l’ordre dans lequel vous abordez ces idées mérite tout autant de réflexion. Vous devez prendre le temps de bien définir les priorités

La fiche complète est disponible dans notre guide gratuit :
Le guide
Product Management
Le Product Management est la gamme de disciplines permettant de mettre sur le marché les bons produits et de les améliorer continuellement. Ce guide explique ces différentes disciplines, pourquoi et quand les utiliser.
Découvrez notre offre
Product Management
Nous expérimentons et créons des méthodes couvrant l’entièreté du cycle de développement et de mise sur le marché d’un Produit…
Chapitre 7
La Roadmap Produit
La Roadmap Produit aligne le travail produit sur les objectifs commerciaux globaux et aide à communiquer l’état actuel et futur…