APERÇU La fiche complète est disponible dans le livret « Service Design Methods ».

Business Use-Case Design est un workshop collaboratif qui permet d’identifier les opportunités de cas d’usage d’un produit ou service numérique reposant sur des données et des preuves tangibles qui conduisent à définir des hypothèses, et pas seulement sur des intuitions. Chaque cas d’usage est décrit précisément selon un gabarit unique, ce qui permet ensuite de hiérarchiser et sélectionner ceux que l’on souhaite explorer.

Pourquoi faire ?

Le design de produits et services numériques se réduit trop souvent à penser en termes de fonctionnalités. Les cas d’usages sont faiblement – voire pas du tout – documentés. En réalité, ils sont tout simplement oubliés pour plonger directement dans la conception fonctionnelle.

Mais explorer le champs des opportunités de création de valeur d’un produit ou service numérique ne se résume pas à concevoir des features. Il s’agit aussi, et surtout, de définir des hypothèses relatives au besoin ou à la solution, au modèle d’affaires et de revenu, à la stratégie d’accès au marché et aux concurrents. 

La fiche complète est disponible dans notre livret gratuit :
Les méthodes
Service Design Methods
Nous vous aidons à assurer la livraison de services agréables.
Découvrez notre offre
Transformation digitale
Nous aidons les entreprises à propulser leur transformation à un niveau supérieur en révélant tout le potentiel des technologies.
Fiche #14
Customer Experience Design
Créer ou ré-inventer l’expérience client pour chaque point…