Une concurrence de plus en plus dure, des prix du carburant très instables, des consommateurs très digitalisés aux attentes et usages changeants, et de plus en plus infidèles : le contexte du marché du transport et des compagnies aériennes s’assombrit, alors que de nouveaux acteurs sur le segment du low cost n’ont pas réussi à assurer leur pérennité.

Enjeux

La data s’affirme comme le nerf de la guerre pour générer des revenus complémentaires et construire des programmes de fidélité performants, tant pour les transporteurs que pour les aéroports. Mais aussi pour endiguer la vague des nouvelles plateformes digitales de distribution qui veulent préempter la relation client.

Autre défi de taille, celui du transport aérien du dernier kilomètre, notamment via des drones, qui ouvre des opportunités de diversification sans cannibaliser le core business.

Enfin, les industriels de la maintenance aéronautique et des services au sol envisagent des opportunités de croissance en s’appuyant sur des solutions de traitement des données pour se positionner comme gestionnaires externes de flottes de compagnies aériennes et générer des revenus sur l’ensemble du cycle de vie des aéronefs.

Notre activité

  • Co-design et travail en équipe : Augmenter les chances de succès d’une initiative en réunissant les compétences, les connaissances, les savoir-faire et des modes de pensée complémentaires
  • New business innovation : Trouver des opportunités de diversification en contribuant à alimenter un pipeline d’idées nouvelles
  • Conception de parcours client : Reprendre la main sur la relation client en imaginant de nouvelles expérience clients avant, pendant et après le voyage en s’appuyant sur la data
  • Marketing et Ventes : Améliorer l’efficacité commerciale et marketing  en développant des dispositifs digitaux sur mesure et intégrés d’aide à la vente 

Exemples de notre travail

  • Imaginer des dispositifs connectés d’animation pour guider et fidéliser les passagers et leurs accompagnants d’une des plus grandes plates formes aéroportuaires Européennes et les implémenter.
  • Aider une start up de la Traveltech dans sa stratégie d’affaires pour développer un nouveau service connecté de divertissement pour les passagers aériens, qui exploite les temps de vols moyens ou longs pour leur proposer des contenus ludiques et utiles pour préparer leurs séjours et réserver des activités pendant le vol.