Frappés de plein fouet par la hausse des coûts consécutive à la pandémie de la Covid19, les fournisseurs de soins cherchent des économies dans leurs approvisionnements et une réduction du nombre de leurs fournisseurs.

La mise en place des gestes barrières a conduit à une limitation stricte de l’accès aux professionnels de santé en milieu hospitalier, rendant inefficace les modèles de vente traditionnels.

Enfin, la pandémie a accéléré le recours à la santé digitale et aux outils connectés pour assurer la prévention, le diagnostic, le traitement et le suivi des patients, favorisant l’émergence d’une multitude de startups, qui représentent une vraie menace pour les acteurs traditionnels de la MedTech.

Enjeux

Dans ce contexte tendu, les entreprises de la Medtech cherchent à supprimer les coûts inutiles en optimisant leurs process et en repensant leurs opérations. Elles doivent également inventer de nouveaux modèles de vente à distance et de nouvelles stratégies de go-to-market. Enfin, elles doivent transformer leurs offres avec de nouveaux produits et services innovants pour accompagner la santé connectée et contrer les nouveaux entrants.

Notre activité

Corellis aide les entreprises de la Technologie Médicale à :

Exemple de notre travail

  • Créer le parcours digital web et mobile de l’expérience utilisateur d’une solution de détection et de triage des accidents vasculaires cérébraux dans un contexte d’urgence pour la filiale d’un fabricant de matériel d’imagerie, leader mondial dans son industrie
  • Concevoir la stratégie d’affaires et la roadmap produit pour le lancement d’une solution de diagnostic basée sur l’intelligence artificielle et le deep learning
  • Explorer des propositions de valeur et des modèles d’affaires pour une startup Française spécialisée dans le deep learning pour l’imagerie médicale
  • Travailler avec des organisations à forte croissance et établies pour créer et développer de nouvelles ergonomies logicielles, comme celles basées sur la reconnaissance de gestes, afin d’améliorer leurs technologies médicales et toucher de nouveaux marchés.