Partir du patient connecté pour se réinventer

Digitalisation accélérée, personnalisation des soins, patients connectés, innovations : l’écosystème de la santé fait face à des défis globaux. Nos services aident les entreprises des technologies médicales à entrer de plein pieds dans la santé connectée.

Vue d’ensemble

Frappés de plein fouet par la hausse des coûts consécutive à la pandémie de la Covid19, les fournisseurs de soins cherchent des économies dans leurs approvisionnements et une réduction du nombre de leurs fournisseurs. La mise en place des gestes barrières a conduit à une limitation stricte de l’accès aux professionnels de santé en milieu hospitalier, rendant inefficace les modèles de vente traditionnels. Enfin, la pandémie a accéléré le recours à la santé digitale et aux outils connectés pour assurer la prévention, le diagnostic, le traitement et le suivi des patients, favorisant l’émergence d’une multitude de startups,

qui représentent une vraie menace pour les acteurs traditionnels de la MedTech. Les professionnels de santé, quant à eux, cherchent à gagner du temps face à l’explosion de la demande et à améliorer la qualité des soins aux patients. A l’autre bout de la chaine, les attentes des consommateurs évoluent : exigence d’amélioration de l’expérience patient, meilleur accès au soin, plus grande efficacité des traitements. Les patients sont demandeurs de plus d’autonomie dans la gestion de leur santé, tant dans la prévention que dans le soin, et comptent sur l’e-santé pour les aider.



« Les entreprises de technologies médicales doivent adopter une approche patient-centric pour réinventer l’expérience des patients tout au long des parcours de soins. »



Enjeux

Dans ce contexte tendu, les entreprises des technologies médicales font face à des enjeux forts. Le premier d’entre eux est d’adopter une approche patient-centric pour réinventer l’expérience des patients tout au long des parcours de soins, mais également transformer les essais cliniques avec pour objectifs de mieux cibler les participants, les fidéliser et s’affranchir de contraintes géographiques. Le deuxième enjeu concerne leur capacité à s’appuyer sur l’Intelligence Artificielle pour faire gagner du temps aux professionnels de santé, leur apporter une précision sans faille, une rapidité d’exécution inégalée et une disponibilité sans limite.

Leur troisième enjeu fort est de transformer leur business modèle pour augmenter la valeur du dispositif médical en passant de fabricants de matériels et équipements médicaux à fournisseurs de services clé en mains, qui facilitent leur utilisation par des patients qui gagnent en autonomie. Cette transformation vise également à améliorer l’offre de soins et l’efficacité du système de santé, comme par exemple un meilleur suivi des pathologies chroniques qui doit conduite à réduire les hospitalisations et améliorer la qualité de vie des patients.


Notre activité

Nos services aident les entreprises de la Technologie Médicale à :


Exemples de notre travail

Créer une nouvelle expérience utilisateur dans un contexte d’urgence

Créer le parcours digital web et mobile de l’expérience utilisateur d’une solution de détection et de triage des accidents vasculaires cérébraux basée sur l’Intelligence Artificielle dans un contexte d’urgence pour la filiale d’un fabricant de matériel d’imagerie, leader mondial dans son industrie.

Créer une stratégie d’affaires pour une nouvelle solution

Concevoir la stratégie d’affaires et la roadmap produit pour le lancement d’une solution de diagnostic basée sur l’intelligence artificielle et le deep learning.

Challenger la valeur des idées

Explorer des propositions de valeur et des modèles d’affaires pour une startup Française spécialisée dans le deep learning pour l’imagerie médicale.

Développer de nouvelles ergonomies logicielles

Travailler avec des organisations à forte croissance et établies pour créer et développer de nouvelles ergonomies logicielles, comme celles basées sur la reconnaissance de gestes, afin d’améliorer leurs technologies médicales et toucher de nouveaux marchés.