L’allocation des ressources, le design de l’organisation, la gestion de portefeuilles d’activités et la gestion des compromis pour prioriser les actions sont les 4 piliers de la stratégie d’entreprise. Aujourd’hui, pour les entreprises, innover et créer sans cesse de nouveaux produits est une manière très efficace de générer de la croissance. La stratégie d’entreprise devra orchestrer l’équilibre entre l’exploration de la nouveauté et l’exploitation de l’existant pour créer de la valeur sur le long terme.

Sur nos recommandations, un groupe industriel décide de créer une filiale dédiée au développement de services connectés pour un marché à fort potentiel et met en œuvre une road map et un modèle de développement pour en devenir un des leaders à horizon de 5 ans.

Jean-Marc Subra, Business Experience Designer

Notre approche

Corellis accompagne et conseille en stratégie d’entreprise un leader mondial des équipements pour l’industrie de l’agriculture et un grand groupe industriel dans la domaine de la santé pour le lancement de nouveaux produits et services innovants.