Une transformation digitale à marche forcée

Les banques sont remises en question par de nouveaux acteurs digital-first. Découvrez comment nos solutions les aident à se renforcer sur leur coeur de métier et à combattre les Fintechs sur leur propre terrain.

Vue d’ensemble

Prises en étau entre des taux d’intérêt qui demeurent très bas et un durcissent des règles prudentielles, ce qui complique leur coeur d’activité, les banques doivent affronter la concurrence de plus en plus vive des startups de la Fintech, qui leur ont pris une part de marché très significative sur les activités traditionnelles de prêt et d’emprunt.

Ces nouveaux acteurs, issus de la technologie, offrent des expériences radicalement différentes des banques traditionnelles avec qui ils font maintenant jeu égal sur le plan de la confiance des consommateurs à l’issue de la crise sanitaire qui a conduit à privilégier une relation digital-first.



“Les banques viennent combattre les Fintechs sur leur terrain de jeu en imaginant de nouvelles offres, tirées par l’innovation des usages.



Enjeux

Pour réagir, les banques viennent combattre les Fintechs sur leur terrain de jeu en imaginant de nouvelles offres, tirées par l’innovation des usages. Dans le même temps, elles veulent se renforcer sur leur coeur de métier que représentent les paiements t les emprunts.

Enfin, elles misent sur l’exploitation de leurs données pour créer de nouveaux outils qui améliorent leur marketing, leur contrôle financier et la lutte contre la fraude.


Notre activité

Nos services aident les banques et les institutions financières à :