Good Contents Are Everywhere, But Here, We Deliver The Best of The Best.Please Hold on!
20 bd d'Athènes, 13001 Marseille, France +33 (0)973 602 044
  • Text Hover
Connected Trade Fairs

Le meilleur de la technologie pour créer des expériences de marque inoubliables avant, pendant et après les salons.

Les salons sont des événements professionnels à fort enjeux de visibilité et de chiffre d’affaires. Pour les constructeurs et les équipementiers, ce sont des points de rendez-vous commerciaux décisifs, et des lieux de négociation avec leurs clients Français ou étrangers, qu’il s’agisse de sociétés privées ou d’organismes publics, civils ou militaires. Si le propre des salons est de concentrer, sur quelques heures ou quelques jours, des occasions de rencontres entre exposants et visiteurs, les nouvelles technologies ont ouvert un champ d’interactions multiformes entre les entreprises et leurs clients et prospects, qui ne sont plus contingentées par la présence physique sur le stand.  
L'innovation, enjeu stratégique des salons

 
En 2017, le salon international de l’aéronautique et l’espace au Bourget a totalisé près 2 400 sociétés exposantes venues de 158 pays différents et a pu accueillir plus de 142 000 visiteurs professionnels (322 000 visiteurs au total). Le salon Euronaval, le plus gros salon international dédié au naval de défense et à la sécurité maritime, affichait quant à lui des chiffres records pour l’édition 2016 avec 400 exposants, 23 000 visiteurs dont 129 délégations étrangères en provenance de 65 pays, et 20 chefs d’états major de marines étrangères. Un événement où tous les acteurs majeurs présents vont tenter de s’arracher des cibles commerciales ultra sollicitées. L’objectif est clair dans l’esprit des exposants : il faut montrer le meilleur visage de ses produits, rassurer ses clients et surtout convaincre de nouveaux acheteurs. Dans ce contexte très concurrentiel, il est capital de mettre en valeur le caractère innovant de son entreprise. 
Avant l'événement

Déployer une stratégie de communication ciblée

Chaque événement mobilise de nombreuses équipes plusieurs mois à l’avance. Le déroulement de cette phase d’avant salon est parfaitement planifié : l’entreprise communique auprès de ses clients pour les informer de sa présence, et les inviter à découvrir son stand et à participer aux activités proposées (démo tour, lancement de produits, points presse). Pour faciliter ces campagnes de communication, Corellis a développé des outils dédiés, adaptés au profil de chaque client. 
L’invitation digitale

Une prise de rendez-vous online

  • Text Hover
Corellis envoie un email d’invitation personnalisé à chaque invité, qui lui donne accès à une interface dédiée à l’événement. Sur cet espace, il va pouvoir renseigner son profil, déclarer ses centres d’intérêts, et s’inscrire aux conférences et événements qui lui sont proposés.
L'invitation papier

Un rendez-vous offline

  • Text Hover
Avec l’invitation papier, l’accompagnement va plus loin. Le client reçoit une carte qui le convie personnellement à l’événement. Avec le pass associé, il accède au statut privilégié de VIP et bénéficie d’un accompagnement personnalisé sur le stand, ainsi que d’expériences digitales sur mesure.
Expérience et storytelling

 
Corellis scénarise les parcours et connecte l’entreprise à ses clients et prospects de manière innovante, qui mêle storytelling et succession d’expériences digitales interactives et augmentées, associées à un ensemble de dispositifs digitaux. Chacune de ces expériences est personnalisée en fonction du profil du visiteur.